Inscrivez-vous à la Newsletter

La route de l'énergie

Rechercher


Derniers commentaires

Torck (EDF et la transit…): et pourquoi est-ce EDF qui doit être l’acteur majeur de la transition énergétique? Et la liberté d’en…
Wetzel (COP 21 : le grand…): Nous y avons cru et nous avions raison ! après avoir consulté mes chiffres de production du 01 janvie…
Wetzel (Solaire en Nord 1…): Déjà 10 ans, nous y avons cru et nous avions raison ! Et pour confirmer cela : après avoir pris conna…
ROSSIGNOL (Arnaque, vous ave…): Moi même victime du photovoltaique par la société Groupe Solaire de France qui fait de la publicité s…
BERMEJO Paul (La Route de l’Ene…): Avec un ami, nous souhaitons participer à la route de l‘énergie des 26 au 29 septembre prochain. Nous…
Doucet Teddy (Une centrale phot…): Bonjour, ayant participer à l’installations et aux montages de ce site de panneau solaire , je trouve…

« Recherche : Comment t… | Accueil | Cellules solaires bif… »

Marché mondial des installations PV : Vers +25% cette année et 129 GW

Mercredi 24 juillet 2019 à 12:16 Mots clés utilisés: , ,

2018 affichait un taux de croissance de moins de 10%, 2019 s’annonce très favorablement pour le marché mondial des installations photovoltaïques. Objectif attendu : + 25% portant le installations à 129 GW. « La baisse des prix des modules solaires fin 2018 et une demande renouvelée hors Chine  soutiennent ces prévisions favorables »  analyse l’institut  IHS Markit.

.

Tour d’horizon des régions du monde 

Les marchés régionaux -hors Chine donc- devraient afficher une progression de 43%.

La Chine qui fait toujours la course en tête (45 GW l’an passé) aurait une croissance de l’ordre de 2%.. à confirmer selon l’institut IHS Markit.

En Espagne, au Vietnam et dans d’autres pays, les porteurs/développeurs/constructeurs de projets auraient par contre des dates limites à respecter pour bénéficier d’aides ou s’assurer des prix de vente de l’électricité, ce qui accélérerait la finalisation des installations.

En Europe, l’abandon du prix minimum d’importation a boosté le marché à 12 GW l’an passé, avec une hausse de 23%. IHS Markit estime que les 19 GW sont atteignables cette année sur le Vieux Continent. L’Espagne notamment jouerait un rôle moteur grâce à une nouvelle dynamique sur le marché des grandes centrales photovoltaïques.
Les États-Unis, où 2019 est la dernière année permettant de bénéficier du crédit à l’investissement (ITC) de 30% pour le PV, regagnerait sa 2e place sur l’échiquier mondial, devant l’Inde. Une forte croissance perdurerait sur ce marché jusqu’en 2020 et au-delà, puisqu’un début d’investissement de 5% avant fin 2019 suffirait à garantir le taux plein d’ITC pour les projets développés.
En Inde, le marché du solaire pourrait par contre connaître bien des bouleversements. Les appels d’offres ont alimenté la tendance vers des prix de vente toujours plus bas, mais des taxes anti-dumping et compensatrices ont entraîné des coûts croissants pour les composants et matériaux. De ce fait, plusieurs appels d’offres n’ont pas été lancés comme prévus dans le pays et ont été reportés à des dates ultérieures (souvent non précisées)

Source : https://www.lechodusolaire.fr/marche-mondial-des-installations-pv-vers-25-cette-annee-a-129-gw

Partagez sur :
  • email
  • Facebook
  • Google
  • LinkedIn
  • Twitter
Cet article a été lu 10 fois.

Commentaires


(champ optionnel)
(champ optionnel)
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'association Solaire en Nord se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
 

A propos

"Solaire en Nord" Association loi 1901 créée en 2005.
Cliquez ici pour plus de détails.

Archives

Catégories

Propulsé par PivotX - 2.3.6
 

Solaire en nord