Notre histoire

Solaire en Nord est une association, loi 1901 à but non lucratif, qui a été créée officiellement le 22 octobre 2005. Le siège de l’association se situe à la MRES au 5 rue Jules de Vicq à Lille.

L’association a mené de nombreuses actions conformément à ses premiers statuts :
informer  (le grand public, les élus,…), aider (les personnes intéressées, les adhérents,..) et agir auprès des décideurs.

Gestion de l’association

L’association est administrée par un conseil d’administration (CA) composé de 12 membres maximum. Il se réunit tous les trimestres. Issu de ce CA, le bureau, composé de 3 membres, se réunit chaque mois.

Secrétaire :
Christian Bertaux

Président :
François-Xavier Callens

Trésorier
Christophe Tilmant

L’association est par ailleurs composée d’une équipe de 3 salariés, Stéphanie Héron, Etienne Vaudet et Guillaume Flament, chargés des missions de promotion de l’énergie solaire et du développement de projets solaires individuels ou collectifs.

Etienne Vaudet
Chargé de mission

Guillaume Flament
Coordinateur

Stéphanie Héron
Chargée de mission

Ils animent par ailleurs la vie interne de l’association en organisant des temps d’échange et des groupes de travail composés des bénévoles et adhérents les plus impliqués.

Enfin, les adhérents peuvent  participer, suivant leur disponibilités, à la vie de l’association. Ils sont informés des travaux du bureau, du conseil d’administration, des groupes de travail et ils y sont systématiquement invités. Ils peuvent aussi accompagner les animations à destination du grand public et des partenaires de l’association

Bilans de nos actions

Retrouvez le compte rendu de l’assemblée générale pour l’année 2020 ici

Retrouvez le compte rendu de l’assemblée générale ordinaire pour l’année 2021 ici