Le conseil d’administration du 29 mai 2021 a décidé de participer à la cagnotte lancée sur Hello Asso par le Groupement des éducateurs sans frontières (Gref) pour équiper avec des lampes solaires individuelles les enfants des écoles dans 2 villages du Burkina Faso : Banounou et Bick Baskouré , situés dans le centre du pays.

Cet équipement est d’une grande utilité pour les écoliers qui deviennent ainsi plus autonomes pour faire leur travail personnel après le coucher du soleil qui survient très tôt vers 18h en zone intertropicale.

En 2015 déjà, nous avions contribué à l’installation d’une petite centrale photovoltaïque dans une école de Zorgho par l’intermédiaire de l’association Lafi Bèmé porteuse des actions de jumelage entre cette commune du Burkina et celle de Bousbecque. Dans ce cadre également  nous avions passé une journée pour présenter l’énergie solaire photovoltaïque dans 5 classes de l’école La Fontaine à Bousbecque.

En 2019, une adhérente de Solaire en Nord avait donné une lampe solaire à l’association Kabé Bénin qui siège à Loos en Gohelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *