Le réseau régional de l’énergie citoyenne en Hauts-de-France (RÉCHAUF) se mobilise collectivement en proposant, d’une seule voix, cet appel régional à candidature afin de développer des projets solaires photovoltaïques collectifs et citoyens en Hauts-de-France.

Qu’est ce que le réseau “Réchauf” ?

Membre du réseau national Énergie Partagée, le réseau RÉCHAUF est la déclinaison régionale de ce mouvement national qui œuvre depuis plus de 10 ans pour le développement des énergies renouvelables et l’appropriation citoyenne des enjeux de la transition énergétique.
Une mission d’animation régionale de ce réseau, soutenue par l’ADEME et la Région Hauts-de-France a été confiée à l’association EnergETHIC.

En quoi consiste cet appel à candidature ?

Cet appel à candidature s’adresse aux collectivités qui veulent mener une politique de transition énergétique, en développant l’énergie solaire photovoltaïque sur leur patrimoine immobilier ou foncier en associant les habitants et acteurs du territoire dans la démarche et l’investissement.

Si vous êtes intéressés par cet appel à candidature, nous vous invitons à compléter le document en annexe 1 et à le renvoyer par email à contact[at]rechauf.fr avant  le 31 décembre 2024.

Nous sommes, collectivement, à votre disposition afin de répondre à vos questions pour vous orienter, au mieux, dans cette démarche.

Par ailleurs, nous vous invitons à nous retrouver le jeudi 12 décembre au Quai de l’innovation à Amiens pour la 4ème édition des Rencontres Régionales des Énergies renouvelables Citoyennes. Pour vous pré-inscrire c’est ici.

D’avance, nous vous remercions pour l’intérêt que vous accorderez à cette initiative régionale.

Énergétiquement

Téléchargez le dossier complet de présentation et de candidature
Téléchargez le formulaire de réponse
Campagne de diffusion de l’appel à candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.